histoire-du-site

Histoire du site

Le domaine de Boutiguéry est situé sur la rive gauche de l’Odet, au lieu-dit « Pors-Meilloù » (Pors-Meilloù, littéralement le « port des moulins », est né au XVIIIe siècle, lorsque les deux moulins, l’un à vent sur le plateau, l’autre à eau au fond du port, étaient affermés à un seul et même meunier.

Lire la suite…



genese

Genèse du Domaine

Vers le milieu du XVIIIe siècle, la terre de Botiguéry (c’était, à l’origine, le nom du domaine) est une dépendance de la Seigneurie de Bodinio, sise en Clohars-Fouesnant.

Lire la suite…



explorateurs

Une famille d‘explorateurs

C’est aussi à 19 ans que Georges explore l’archipel du Svalbard, à la conquête du fameux Spitzberg. Deux ans plus tard, le voici dans les grandes plaines septentrionales de Russie.

Lire la suite…



portrait

Portrait

Si Christian de la Sablière, dès son enfance, adore tant les arbres et la forêt, c’est tout d’abord pour échapper aux précepteurs qui tentent de lui inculquer quelques notions d’algèbre ou de latin.

Lire la suite…



nouvelle-generation

Nouvelle génération

A quatre-vingt ans passés, la passion de Christian de la Sablière est toujours intacte et pas question d’abandonner ses chères fleurs ! Mais depuis 2010 sa fille Virginie est venue le rejoindre sur la propriété pour reprendre le flambeau.

Lire la suite…